Voir

Ressources

Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

Le gouvernement a présenté le 6 octobre dernier son Plan de sobriété #énergétique qui a pour but de réduire notre #consommation d’énergie de 10 % en 2 ans.

27 novembre 2022

> Actualités > Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

A court terme, l’objectif est de minimiser les risques de coupure d’électricité cet hiver et de réduire notre dépendance énergétique dans un contexte de réduction des importations de gaz russe. A long terme, il s’agit d’enclencher cette logique de #sobriété qui est le principal levier pour atteindre la #neutralitécarbone en 2050.

Les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques

Ainsi, les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques, dans la mesure où ils permettent de lutter contre le réchauffement climatique en limitant notre rejet de CO2, tout en réduisant notre consommation d’énergie.

Retrouvez l'ensemble du plan et en particulier les 15 mesures phares par secteur en p8 et p9 au lien suivant https://buff.ly/3T02mOk

développement durable

transition énergétique

Nos autres actualités
ACT Pas à Pas pour construire une stratégie décarbonation

Solutions

17 juin 2026

ACT Pas à Pas dans les Pyrénées Orientales

Décarbonez votre entreprise : jusqu’à 80 % de financement avec la méthodologie ACT Pas à Pas

décarbonation

transition énergétique

climat

ACT Pas à Pas

Pyrénées-Orientales

ACT Pas à Pas pour construire une stratégie décarbonation

Société

03 juin 2026

Lancement d'une opération collective ACT Pas à Pas en Bretagne

noocarb et Bretagne Compétitivité lance un collectif d'entreprises bretonnes engagées pour structurer leur stratégie à horizon 2050 et il reste des places !

décarbonation

transition énergétique

ACT Pas à Pas

Bretagne

mai-a-velo-pour-une-mobilite-plus-douce

Société

01 juin 2026

Mai à vélo : ça roule pour noocarb !

583,6 km au compteur en 2026 : noocarb participe activement à Mai à vélo, un mois pour célébrer la mobilité douce et ancrer des pratiques bas-carbone dans le quotidien.

décarbonation

transition énergétique

mobilité