Voir

Ressources

Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

Le gouvernement a présenté le 6 octobre dernier son Plan de sobriété #énergétique qui a pour but de réduire notre #consommation d’énergie de 10 % en 2 ans.

27 novembre 2022

> Actualités > Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

A court terme, l’objectif est de minimiser les risques de coupure d’électricité cet hiver et de réduire notre dépendance énergétique dans un contexte de réduction des importations de gaz russe. A long terme, il s’agit d’enclencher cette logique de #sobriété qui est le principal levier pour atteindre la #neutralitécarbone en 2050.

Les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques

Ainsi, les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques, dans la mesure où ils permettent de lutter contre le réchauffement climatique en limitant notre rejet de CO2, tout en réduisant notre consommation d’énergie.

Retrouvez l'ensemble du plan et en particulier les 15 mesures phares par secteur en p8 et p9 au lien suivant https://buff.ly/3T02mOk

developpementdurable

transitionenergetique

Nos autres actualités
teambuilding-été-2024-noocarb

Société

16 juillet 2024

Summer Camp 2024 : le séminaire noocarb !

Retour sur le teambuilding noocarb...

teambuilding

objectifs-climatiques-France-2024

Expertises

25 juin 2024

La France sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs climatiques

Le Haut Conseil pour le climat a publié ce jeudi 20 juin son rapport annuel “Tenir le cap de la décarbonation, protéger la population”.

transitionenergetique

France

plan-mobilite-entreprises-obligatoire

Règlementations

17 juin 2024

Plan mobilité entreprises : une obligation légale... depuis 2020 !

Un Plan de Mobilité Entreprises ou Plan de Déplacements Entreprises vise à améliorer l’efficacité des déplacements professionnels pour réduire ses impacts négatifs sur l'environnement, la santé et les coûts.

decarbonation

Nos-solutions