Ressources
Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?
Le gouvernement a présenté le 6 octobre dernier son Plan de sobriété #énergétique qui a pour but de réduire notre #consommation d’énergie de 10 % en 2 ans.
27 novembre 2022
> Actualités > Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?
A court terme, l’objectif est de minimiser les risques de coupure d’électricité cet hiver et de réduire notre dépendance énergétique dans un contexte de réduction des importations de gaz russe. A long terme, il s’agit d’enclencher cette logique de #sobriété qui est le principal levier pour atteindre la #neutralitécarbone en 2050.
Les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques
Ainsi, les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques, dans la mesure où ils permettent de lutter contre le réchauffement climatique en limitant notre rejet de CO2, tout en réduisant notre consommation d’énergie.
Retrouvez l'ensemble du plan et en particulier les 15 mesures phares par secteur en p8 et p9 au lien suivant https://buff.ly/3T02mOk
Solutions
17 juin 2026
ACT Pas à Pas dans les Pyrénées Orientales
Décarbonez votre entreprise : jusqu’à 80 % de financement avec la méthodologie ACT Pas à Pas
décarbonation
transition énergétique
climat
ACT Pas à Pas
Pyrénées-Orientales
Société
03 juin 2026
Lancement d'une opération collective ACT Pas à Pas en Bretagne
noocarb et Bretagne Compétitivité lance un collectif d'entreprises bretonnes engagées pour structurer leur stratégie à horizon 2050 et il reste des places !
décarbonation
transition énergétique
ACT Pas à Pas
Bretagne
Société
01 juin 2026
Mai à vélo : ça roule pour noocarb !
583,6 km au compteur en 2026 : noocarb participe activement à Mai à vélo, un mois pour célébrer la mobilité douce et ancrer des pratiques bas-carbone dans le quotidien.
décarbonation
transition énergétique
mobilité